Apparemment, Wonder Woman 3 de Gal Gadot vient d’être annulé par Warner Bros. Selon plusieurs sources concordantes, le film n’avance pas et sa sortie n’est pas prévue de sitôt. Mais pourquoi ce choix a-t-il été fait ? Cette décision fait suite à l’embauche de James Gunn et de Peter Safran pour diriger le DCU (DC Universe). Les deux hommes travaillent d’arrache-pied à l’élaboration d’une présentation destinée à montrer la liste des films à venir au PDG de Warner Bros, David Zaslav. Le rapport indique que les deux nouveaux co-responsables du DCU, ainsi que les co-présidents et co-PDG de Warner Bros. Pictures, Michael De Luca et Pamela Abdy, ont annoncé la nouvelle à Patty Jenkins, en indiquant que « tel que [le projet] se présentait […], [il] ne cadrait pas avec les objectifs de la société ». [il] ne s’intégrait pas dans les nouveaux plans [mais toujours en cours] ».
Le 3e opus de Wonder Woman de Gal Gadot ne verra (probablement) pas le jour
Lorsque Gal Gadot a fait ses débuts dans Batman v Superman : Dawn of Justice en 2016, elle a reçu un accueil pour le moins positif. Un an plus tard, ces réactions se sont répercutées sur son premier film solo, Wonder Woman, beaucoup affirmant qu’il s’agissait de l’une des meilleures entrées du DCU à ce jour. Mais Justice League est sorti quelques mois plus tard et, pour dire les choses simplement, il a été si mal accueilli qu’il a entraîné la fin du travail de Zack Snyder sur la franchise. En effet, le deuxième volet n’a pas connu le même succès que le premier, il a même été remarquablement mauvais. Malgré cela, une autre suite a été lancée. Cependant, aucun détail sur sa date de sortie n’a été révélé.
Selon The Hollywood Reporter, Wonder Woman 3 ne serait plus en cours de réalisation dans les studios de DC. Patty Jenkins, qui a réalisé les deux premiers volets, serait revenue diriger la compagne de Yaron Varsano pour le troisième volet de la franchise. Pour l’instant, la cause de l’annulation est attribuée au fait que la suite ne s’aligne pas sur le nouveau plan établi par les coprésidents de DC Studios, James Gunn et Peter Safran.
« Je ne pouvais rien faire pour faire avancer les choses »
C’est ce qu’a déclaré Patty Jenkins, après avoir brisé son silence sur son départ de Wonder Woman 3. La réalisatrice a en effet publié une déclaration détaillée sur Twitter, précisant qu’elle ne s’est pas éloignée du projet de film comme certains rapports récents l’ont suggéré. « Lorsque des réactions négatives ont commencé à se propager sur Wonder Woman 3, une fausse histoire qui stipule que c’est moi qui ait tué le projet dans l’œuf a commencé à se répandre », a écrit Jenkins. « C’est tout simplement faux. Je ne me suis jamais défilé. J’étais prête à considérer tout ce qu’on me demandait. J’ai compris qu’il n’y avait rien que je puisse faire pour que les choses avancent. DC est évidemment occupé à opérer des changements, je comprends donc que ces décisions soient difficiles en ce moment », a-t-elle poursuivi.
Leave a Reply