Terreur sur la scène de tournage de la série « Scènes de ménage » ? C’est ce que suggère, sur le ton de la métaphore, Claire Chust, alias Leslie, qui révèle avoir été « terrorisée » sur le tournage de la série. On vous en dit un peu plus dans la suite !
Comme au théâtre
La première fois qu’elle est arrivée sur le tournage, Claire Chust dit avoir été surprise par le nombre de personnes qu’il y autour. Celle qui était en premier lieu spectatrice de la série ne s’imaginait pas qu’il y aurait autant de monde sur le plateau : « On n’est pas que deux en appartement », se remémore-t-elle. Il faut dire que l’équipe de tournage est assez bien fournie, entre les accessoiristes, les équipes de son, le HMC… A ce propos, Claire raconte : « on a l’impression quand on est comédien d’être au théâtre, qu’on a un public presque, qui est là en direct, et ça c’est quelque chose que j’ai découvert la première fois que je suis venue sur le plateau ». Elle ne sera pas au bout de ses surprises…
Série à caméra fixe, Scènes de ménage est un exercice particulièrement difficile pour les acteurs, révèle encore une fois Claire. Il suffit d’une petite cassure de rythme pour se voir obligé de reprendre la scène, qui plus est avec la même fraîcheur, le même naturel des premières prises : « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, et je ne pensais pas qu’on tournait autant », confie-t-elle.
Une expérience qui forme
Par rapport aux autres séries, Scènes de ménage pourrait presque être une école, en partie parce qu’on tourne beaucoup. Du travail, il en faut pour un show à caméra fixe, où le rythme et le timing sont les clés de voûte du gag. « Quand on est sur d’autres tournages, on est en vacances », révèle Claire Chust. Entre autres révélations loufoques, Claire Chust explique que les tournages des autres couples de la série ont lieu en même temps, mais dans des studios différents. Du coup, les acteurs n’ont jamais l’occasion de se rencontrer sur le tournage. A propos de son partenaire dans la série, Vinnie Dargaud, Claire a eu ceci à dire : « Il aime beaucoup se coiffer, ça je peux le balancer puisqu’il n’est pas là », révèle-t-elle, sourire en coin, avant de continuer : « A chaque fois, il est super ! ».
Leave a Reply