Mannequin ayant défilé pour de prestigieux couturiers comme Jean Paul Gaultier, Isabelle Funaro est aujourd’hui actrice et scénariste. Elle a fait ses débuts dans le cinéma avec des rôles de figurants, avant de se faire un nom comme l’une des scénaristes les plus canons de France. Loin des rumeurs et des faux colportages, cet article vous livre un retour sur la carrière et la vie personnelle d’une comédienne qui n’a pas fini de captiver.
Les premiers pas d’Isabelle Funaro
C’est pourtant sur les podiums de mode qu’Isabelle Funaro a débuté dans le show-business. En 2002, elle a commencé sa carrière de cinéma au jeune âge de 20 ans dans le film Blanche de Bernie Bonvoisin, aux côtés de Carole Bouquet et de Jean Rochefort. Elle joue également dans le film Paris de Cédric Klapisch avec des acteurs de renom comme Juliette Binoche et Fabrice Luchini. Mais à sa sortie en 2008, les scènes où figure Isabelle Funaro n’ont pas été retenues dans le montage final.
En 2000, alors qu’Isabelle Funaro est âgée de 18 ans, l’apprentie comédienne épouse le chanteur à succès Pascal Obispo, qui est de 17 ans son aîné. Elle donne naissance à leur premier enfant, Sean Obispo. Au bout de dix ans de vie commune, le couple divorce. Depuis, Isabelle Funaro et Pascal Obispo ont refait leur vie. En 2015, chanteur se lie avec Julie Hantson tandis que l’ex-mannequin est devenue la femme de Michaël Youn en 2008.
Michaël Youn et Isabelle Funaro : rupture et réconciliation
Isabelle Funaro est maman de Seven, née en 2011 et de Stellar, né en 2019 de son union avec Michaël Youn. L’ancienne mannequin rencontre le rappeur et comédien à l’occasion de son film Fatal, qu’ils ont tous les deux co-écrit. Isabelle Funaro y joue le rôle d’Athena Novotel, le principal personnage féminin, tout comme dans le film Vive la France dont elle a également signé le scénario.
Le parcours sentimental de Michaël Youn n’a pas été marqué que par des moments glorieux. Le comédien a déjà été confronté de nombreuses fois à l’infidélité. Des expériences peu plaisantes sur lesquelles il s’était confié sur le plateau de C à Vous, en déclarant qu’il avait pris connaissance à l’infidélité d’une de ses anciennes compagnes dans la couverture d’un magazine féminin, qu’il a omis d’en mentionner le nom. En décembre 2019, il a déclaré avoir surpris une autre compagne dans les bras d’un homme, alors qu’il avait parcouru des milliers de kilomètres pour la retrouver.
Si Michaël Youn et Isabelle Funaro en 2021 célèbrent le 13ème anniversaire de leur union, cette dernière a connu un bref hiatus en 2017. Le duo avait bien failli se séparer définitivement. Après un travail intensif de communication et d’échange, le couple a réussi à se rabibocher.
Pour l’ancien présentateur du Morning Live, ce travail n’a pas été des plus faciles, tellement la communication passe inévitablement par des sujets épineux. Dans les colonnes de Gala, il a déclaré que « Avec Isabelle, on a beaucoup travaillé, parlé, communiqué. C’est dur d’ailleurs. Au bout de dix ans de vie commune, on se dit des choses crues sur ce qui marche et ce qui ne marche plus. ». Ils ne sont plus un couple, mais une famille recomposée, unie et soudée. Divorce Club, le film de sa réalisation qui allait sortir en 2020, a été écrit en pleine rupture avec Isabelle Funaro. Comme quoi, même les phases les plus difficiles peuvent être surmontées et transformées en source d’inspiration.
La photo très originale du petit Stellar Youn publiée en Février 2020 a fait sensation sur le web. Sur le compte Instagram de Michaël Youn, la publication enregistre près de 15 000 mentions j’aime et des milliers de commentaires à l’heure de la rédaction de ces lignes.
Michaël Youn : un époux enfin chanceux en amour
Avant de rencontrer le mannequin Isabelle Funaro, Michaël a eu sa dose de charmantes compagnes, puisqu’il a été en couple avec l’actrice Juliette Arnaud, puis la comédienne Elsa Pataky. S’il a connu des périodes difficiles, il a désormais tout pour se remonter le moral : de beaux enfants, une épouse avec qui il partage sa carrière, mais aussi, une bonne dose de billets jaunes : le magazine People With Money l’aurait listé comme étant l’un des comédiens les mieux rémunérés dans le monde. Seulement, ce magazine n’existe pas et il a été créé de toute pièce par le média satirique Mediamass.
La fortune du présentateur télé à lui seul serait légèrement inférieure à 2 millions d’euros, bien que plusieurs supports avaient pris au sérieux la publication, pourtant à caractère humoristique, qui déclarait que Michaël aurait une fortune nette de 245 millions de dollars. D’autres articles de Médiamass, qui ne manquent pourtant pas d’humour, soulignent une fuite de photos de nu (en réalité des peintures et des sculptures célèbres, mais également un adorable chiot) ou le nomment carrément “comédien vivant le plus sexy”, déclaration difficile à vérifier mais qui semble faire l’unanimité de ses fans sur Twitter.
Michaël Youn et sa femme Isabelle Funaro détiendraient un patrimoine de 11 millions d’euros. Le site Networthpost attribue à l’ancienne du Grand Journal de Canal+ une valeur de patrimoine de 9 millions d’euros. Si le ménage est aujourd’hui riche, ça ne l’empêche pas de voyager à bord de trains de la SNCF. Pour profiter du soleil et des plages de la Côte d’Azur, la famille Youn ne sort ni de grosses cylindrées ni de voitures de luxe. Le public en a pris connaissance en consultant le tweet de Michaël où il remerciait les contrôleurs de la SNCF de lui avoir restitué son iPhone.
La question des origines
Michaël Youn est né d’un père algérien et d’une mère d’origine italienne. Bien qu’il existe également au Japon, le nom de famille Funaro est d’origine italienne. Un grand mystère entoure les origines de la scénariste : elle accorde rarement des interviews aux médias et il n’y a aucune mention de ses parents sur la toile. Après recherche, les Funaro seraient originaires d’Italie, bien que le nom de famille existe aussi au Canada et aux Etats Unis, mais également en France depuis le 19ème siècle. Est-ce peut-être là le secret de la dolce vita que mène le couple ? Le temps nous le dira.