Personnalité politique de choix en France, Marine le Pen compte bien poursuivre sa carrière, et cela, pour bien longtemps. Et pour cause ! La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée s’est alloué les services de Victor Chabert, un journaliste d’Europe 1. Décryptage.
Une nouvelle stratégie de dédiabolisation
C’est un secret de polichinelle : Marine Le Pen n’est pas très amie-amie avec la presse. Entre ses prises de paroles sur les classes populaires et les minorités ou encore sur l’immigration, l’ancienne députée de la onzième circonscription du Pas-de-Calais semble avoir la formule magique pour les bad buzz à répétition. Des commentaires et des partis pris pour des causes qui, au fil du temps, lui ont valu d’être diabolisée sur les réseaux sociaux et par les Français. Si cette situation est fort déplorable, notons qu’elle est sur le point de changer. Du moins, c’est ce que suggère le recrutement de Victor Chabert, ancien journaliste d’Europe 1, par les soins de la cheffe de file du Rassemblement National.
En effet, tout semble indiquer que Marine Le Pen est prête à redorer son blason auprès de la presse française et internationale. Alors qu’elle était représentée par Caroline Parmentier, ancienne attachée de presse et désormais députée de la onzième circonscription, Marine Le Pen change de direction dans sa carrière politique.
Désormais, ce sera Victor Chabert, 26 ans, ex-journaliste qui s’occupera non seulement de l’actualité de l’ex-Présidente du Front National, mais également de celle du président intérimaire du parti Jordan Bardella. À titre de rappel, la nouvelle recrue de Marine Le Pen défendait les intérêts du courant politique de l’extrême gauche. Si ce changement de cap surprend, Victor Chabert a souligné que son soutien à Marine Le Pen émane de l’engagement de cette dernière vis-à-vis des causes abandonnées par l’extrême gauche. Après Caroline Parmentier, Victor Chabert aura la responsabilité de démystifier la Présidente du Rassemblement National auprès des Français. Une mission délicate propice, et cela, notamment avec la célébration du 50ᵉ anniversaire du Parti du Rassemblement National.
L’anniversaire des 50 ans du Parti Rassemblement National
Cofondé par Jean-Marie Le Pen le 5 octobre 1972, le Parti du Rassemblement National fête en cette année ses 50 ans d’anniversaire. À l’occasion de cet anniversaire symbolique, un colloque a été organisé à l’Assemblée Nationale. Un événement propice pour se remémorer les enjeux, les accomplissements, mais également les défis à relever pour le courant politique dirigé d’une main de fer par Marine Le Pen. Un jubilé spécial pour la Présidente du RN en ce sens qu’elle célébrait l’anniversaire du Parti sans son fondateur et père Jean-Marie Le Pen qui n’a pas été convié à l’événement. Le jubilé s’est déroulé par l’entremise de trois conférences retransmises tour à tour sur les réseaux sociaux. Marine Le Pen est revenue sur les événements marquants de l’histoire du récit. Elle a clarifié les doutes et les rumeurs au sujet du bien-fondé du mouvement. La Présidente du RN n’a su conclure ses allocutions sans rappeler sa vision progressiste pour le Parti et son envie de pérenniser sa dédiabolisation pour un meilleur service des intérêts des Français, et cela, avec l’appui du gouvernement.
Leave a Reply