Si elle fait rêver plus d’un, la célébrité a malgré tout un prix. Entre harcèlement et pression, les Peoples mènent une vie de strass et de paillettes parfois tendue. C’est notamment le cas de Magali Berdah. Agente d’influenceurs en France, elle est au cœur de nombreuses polémiques. Lesquelles ? Réponses !
Son clash avec le rappeur Booba
Boss Lady à la tête de l’agence Shauna Event’s, Magali Berdah n’est plus à présenter au grand public. Et ce ne sont pas seulement les fruits de son labeur qui lui valent cette notoriété. En effet, celle qui gère la carrière de plusieurs influenceurs en France est connue pour ses bad buzz. Le dernier en date, son clash avec le rappeur Elie Yaffa alias Booba n’a d’ailleurs pas manqué de faire couler l’encre sur les réseaux sociaux. Le Duc de Boulogne a été au cœur de sorties médiatiques au cours desquelles il a accusé Magali Berdah d’escroqueries. Selon l’artiste, la papesse de l’influence française prend le parti d’influenceurs spécialisés dans l’arnaque. Des escroqueries proliférant dans le système français grâce aux pratiques de vente du dropshipping entre autres. Info ? Intox ? Toujours est-il que les messages postés par Booba ne sont pas restés sans conséquences.
Face à de telles accusations, Magali Berdah a riposté en déposant deux plaintes : la première pour diffamation et l’autre pour cyber harcèlement et incitation à la haine ; les déclarations de Booba ayant déclenché une avalanche de messages racistes ou encore des menaces de mort. Ce dernier a vu son compte Instagram supprimé et a lui-même contre-attaqué. A ce jour, le chanteur a déposé plainte contre Shauna Events pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée. Qui aura gain de cause ? Seul le temps nous le dira !
Les problèmes liés au Compte Professionnel de Formation
C’est également l’une des polémiques dans lesquelles Magali Berdah est immiscée. Si Booba l’accuse de représenter des influenceurs impliqués dans diverses escroqueries, tout semble indiquer que l’agente de 41 ans a de sérieux problèmes au niveau du Compte Professionnel de Formation. En effet, les manœuvres douteuses des influenceurs sont foisonnantes sur Internet. Et nombreuses sont les victimes qui s’ajoutent au tableau de chasse de ces prédateurs.
L’arnaque consiste pour un influenceur à faire la promotion d’un grand nombre de formations professionnelles supposément gratuites. En surface, cela n’a rien d’inoffensif, mais ça ne l’est pas. L’autre partie de l’iceberg est que ce business parfaitement monté est illégal et donc frauduleux. Lesdites formations émérites ne sont nullement gratuites, mais financées par les Comptes Professionnels pour la formation de celles et ceux qui désireraient y prendre part.
Rappelons-le, la publicité des comptes CPF est illégale en France. Et, en faisant fi de cette interdiction, ces influenceuses se mettent donc dans de sérieux problèmes. Additionné aux préjudices causés aux abonnés qui, notons-le, verront leur confiance être abusée, il y a matière à créer un bad buzz sur la toile. À nouveau, Magali Berdah se retrouve sur le banc des accusés avec d’autres influenceuses comme Maeva Ghennam notamment. Reste à voir comment la papesse de l’influence française règlera cet imbroglio.
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