La coupe du monde au Qatar approche à grands pas. Tous les regards sont fixés sur les stars (Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, etc.). En plus, les regards sont également braqués sur leurs différentes sélections. À cet effet, Lionel Messi l’homme aux 7 ballons d’or a été interviewé par la chaîne sportive ESPN. Le compte rendu de cet entretien dans la suite de l’article.
Un dernier baroud d’honneur
La chaîne sportive ESPN a décidé de s’entretenir avec Lionel Messi dans un entretien exclusif. Pendant cet entretien, beaucoup de points ont été abordés notamment la prochaine coupe du monde au Qatar. Au micro d’ESPN, le capitaine de l’Albicéleste a affirmé que cette coupe du monde serait sûrement sa dernière.
À noter que cette coupe du monde au Qatar sera la 5e que joue le génie argentin. Durant sa carrière en sélection, le septuplé ballon d’or a déjà joué 165 matchs et a marqué 90 buts. Il est actuellement le meilleur buteur de toute l’histoire de la sélection argentine.
Par ailleurs, toujours pendant cette interview certaines questions lui ont été posées sur la forme actuelle de la sélection argentine. Selon Lionel Messi, la forme actuelle de l’équipe argentine est excellente. Pour Messi, l’Argentine est l’une des équipes favorites pour se hisser sur le toit du monde au Qatar. Cependant, il recommande une grande prudence, car pour lui aucun match n’est gagné d’avance et tout se joue sur le terrain.
Les journalistes ont tenu à aborder sa future carrière d’entraîneur. Face à cette question, Messi est resté très évasif. Cependant, il ne ferme aucune porte, car il sait que tout peut arriver.
Le dernier point abordé avec Messi est celui de sa relation avec son entraîneur (Lionel Scaloni). Le virtuose argentin a déclaré que la relation avec son entraîneur est très bonne. Pour lui Lionel Scaloni est un exemple et est très proche des joueurs. La personnalité du sélectionneur argentin aurait permis de plus souder l’équipe.
Le PSG continue de négocier une prolongation de contrat
Suite à la prolongation de contrat de Messi qui a échoué au FC Barcelone, le virtuose argentin a signé en 2021 un contrat d’un an au PSG avec une année en option. Après la signature de son contrat au Paris Saint Germain, le génie argentin a connu des débuts difficiles.
Cependant, au cours de cette saison 2022-2023 tout semble bien aller pour Messi qui pointe actuellement à la première place du classement des passeurs décisifs. Sans oublier qu’il a déjà inscrit 8 buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG. Il semble avoir retrouvé sa forme d’antan.
Selon plusieurs médias espagnols, le FC Barcelone tenterait de signer la Pulga pour la saison (2023-2024) à venir. Le PSG ne souhaitant pas perdre son génie a proposé à Messi la prolongation de son contrat actuel en activant sa dernière année de contrat optionnel.
Selon les termes de ce nouveau contrat, le virtuose argentin toucherait un salaire de 30 millions d’euros au bout de la saison. Face à cette proposition, la réaction de Messi ne s’est pas fait attendre. En effet, l’homme au 7 sept ballons d’or a décidé qu’aucune décision ne sera prise avant la coupe du monde au Qatar. Une décision du meilleur joueur de l’histoire est donc attendue dans les mois à venir.
Leave a Reply