Il n’a fallu qu’un appel Zoom avec Tom Cruise, le réalisateur Doug Liman et Christopher McQuarrie pour qu’Universal Pictures s’engage à lancer le tout premier long métrage qui sera tourné dans l’espace ! Ils n’ont pas présenté de scénario lors du meeting et, pourtant, ils sont repartis avec une promesse d’environ 200 millions de dollars.
Des sources ont déclaré qu’Elon Musk de Space X serait un partenaire du projet et que l’on s’attend à ce que McQuarrie – scénariste-réalisateur de Cruise pour les films Mission Impossible – ait un rôle en tant que conseiller et producteur aux côtés de Cruise, Liman et van Sandwijk.
Le chiffre de 200 millions de dollars est une estimation, compte tenu du fait que le projet est toujours en cours de préparation. Il nécessitera par ailleurs une logistique titanesque et coûtera probablement plus cher que les superproductions tournées au sol.
Elon Musk impliqué dans le projet
Des sources ont révélé que Cruise travaillait sur l’idée du film d’action dans l’espace depuis le mois de mai dernier et qu’il voulait qu’Elon Musk soit impliqué dans le projet. La nouvelle a éclaté plus tard dans le mois quand Doug Liman s’est rendu avec lui en Floride pour assister au lancement de la fusée SpaceX Falcon 9, transportant deux astronautes américains au Kennedy Space Center, un partenariat public-privé historique qui a remis les États-Unis dans la course des vols spatiaux habités pour la première fois en une décennie.
Leave a Reply