Le chef Nicolas Sales s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant à Rungis

Home / Actus personnalités & vip / Le chef Nicolas Sales s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant à Rungis

Le marché de Rungis accueillera bientôt une nouvelle cantine gastronomique, signée le chef Nicolas Sale. Car après avoir géré les cuisines du Ritz, le chef français disait avoir des envies d’ailleurs, souhaitant se lancer dans une aventure culinaire. Ce sera chose faite à la fin de l’été 2023 en plein cœur du MIN de Rungis, où Nicolas Sale ouvrira un restaurant de 800 m², pour être au plus près des producteurs. Pour le nommer, le chef n’est pas allé chercher bien loin : pour refléter sa proximité avec les producteurs, Nicolas Sale a choisi de baptiser sa cantine gastronomique « A la source ». 

« Un lieu de rendez-vous pour les bons vivants »

C’est ainsi qu’a été imaginée « A la source », la nouvelle cantine gastronomique signée Nicolas Sale : « Ce sera un lieu de rendez-vous pour les bons vivants », explique le chef français, avant de renchérir : « Au menu : que des plats à partager et posés au milieu de chaque table avec, par exemple, des recettes inspirées de souvenirs d’enfance ». Lesquels ? Le chef cite, entre autres, l’œuf mayonnaise ou encore la côte de veau-purée.

Eu égard aux fournisseurs de son tout nouveau restaurant, Nicolas Sale dit vouloir « puiser dans le meilleur de Rungis », ce qui n’est pas pour déplaire au président du marché Stéphane Layani. La cuisine, d’une superficie de 100 m² (rien que ça !), « sera ouverte et dotée d’un restaurant de trois tables et dix couverts, avec un menu carte blanche, préparé en fonction des produits du matin », explique le chef, qui dit vouloir ouvrir au déjeuner, et quelques soirs en semaine (deux à trois soirs). Comme il l’explique lui-même, le chef a fait le choix de ce rythme de fonctionnement « afin de permettre aux équipes d’avoir une vie personnelle à côté ». 

Nicolas Sale ne compte pas s’arrêter là. Avant même l’ouverture de sa cantine gastronomique à Rungis, le chef ambitionne de transformer un container en food truck, mais aussi de décliner le concept « A la source » dans d’autres marchés, non seulement en France mais aussi à l’étranger. 

Ouverture prévue à l’été 2023

Nous vous le disions, l’ouverture du nouveau restaurant de Nicolas Sale au marché de Rungis est prévue pour l’été 2023.  Dans le détail, l’établissement combinera deux espaces, dont l’un sera exclusivement consacré à une cuisine signature, avec une petite table gastronomique discrète et volontairement cachée au cœur de la cuisine du restaurant, dans laquelle le chef s’attellera à présenter des assiettes de haut vol mettant toute la lumière sur le produit. L’autre espace, quant à lui, sera dédié à la bistronomie. D’une capacité de 100 places, cette cantine gastronomique avec cuisine ouverte servira une cuisine chaleureuse et conviviale, comme au bistrot. 

Pour rappel, le chef comptera quasi exclusivement sur les produits du marché de Rungis, à hauteur de 90 %. Le reste sera sourcé auprès de petits producteurs spécialement sélectionnés par Nicolas Sale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.