Justice League : Le Snyder Cut à la rescousse de HBO MAX

Home / Actus personnalités & vip / Justice League : Le Snyder Cut à la rescousse de HBO MAX

Cela ne fait aucun doute, la version « Snyder Cut » du film Justice League, sorti en 2017, permet au service de divertissement HBO Max d’atteindre des records impressionnants. La plateforme peut se réjouir de l’augmentation record des streaming et de la hausse des téléchargements de son application mobile, défiant ainsi des géants comme Netflix ou Disney+. Voici ce qu’il faut retenir d’une telle réussite.

Un succès facilité par l’intervention des fans

S’il y a un sujet qui fâche les fans de DC Comics, c’est bien la sortie en 2017 du film Justice League, réalisé par John Whedon. Le succès attendu dès sa production n’est pas atteint, ce qui contraint la maison Warner Bros à stopper le développement de sa suite. Zack Snyder étant le réalisateur initial de ce film, sa version originale fut modifiée après sa rétractation de la post-production pour des raisons personnelles.

C’est notamment grâce à l’intervention de ses fans que verra le jour le film original, intitulé Zack Snyder’s Justice League ou simplement « Snyder Cut », à travers le hashtag #ReleaseTheSnyderCut sur les réseaux sociaux. 

Finalement, la version originale sort en 2021 et connaît un succès inattendu, obligeant désormais les fans à demander le Snyder Verse au complet. Par ailleurs, le film de Zack Snyder permet à HBO Max, unique plateforme de streaming ayant le droit de le diffuser, d’améliorer sa visibilité. 

Des chiffres record en faveur du service HBO Max

Dès la sortie en SVoD de Zack Snyder’s Cut Justice League, le 18 mars 2021, la plateforme HBO Max a vu s’augmenter le nombre de téléchargements de son application mobile.  L’analyseur de données Apptopia du magazine Bloomberg estime les chiffres à 1,48 million de téléchargements en l’espace de dix jours. Il s’agit d’une hausse inhabituelle de 64 % par rapport à la normale.

HBO Max a même fait sensation au cours de la semaine du 22 mars en surclassant considérablement des géants comme Disney+ et Netflix qui ont comptabilisé des chiffres faibles en termes de téléchargement. Ainsi, HBO Max fait progressivement son entrée dans la cour des grands suite à son lancement chaotique. D’ailleurs, l’arrivée du film Godzilla vs. Kong dans le catalogue du service de divertissement ne fera que confirmer sa progression remarquable.

HBO Max et la maison Warner Bros peuvent remercier Zack Snyder et ses fans qui ont provoqué la révolte concernant Justice League de Joss Whedon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.