Depuis qu’elle a commencé une nouvelle vie dans le Luberon, tout semble se passer pour le mieux pour Hélène de Fougerolles. Elle vient toutefois d’être mêlée à une sombre affaire, qui l’a contrainte à porter plainte. Une enquête est en cours.
« Je suis très heureuse »
Hélène de Fougerolles déclare sa joie à qui veut l’entendre. Depuis qu’elle s’est installée dans le Luberon il y a quelques mois, l’actrice de 49 ans semble plus épanouie. Peu de monde s’attendait à cette transition pour le moins inattendue. Des feux des projecteurs lors de sa relation avec le fils du milliardaire français Bernard Arnault, Antoine, Hélène de Fougerolles mène aujourd’hui une petite vie tranquille loin du tumulte médiatique, du bruit de la ville et des klaxons de Paris. Il faut dire que l’actrice a toujours su rester discrète sur sa vie privée, surtout depuis qu’elle est maman d’une petite Shana atteinte d’autisme.
Il y a quelques mois donc, Hélène de Fougerolles a décidé de plier bagages, direction le Luberon. Elle a même décroché une belle opportunité professionnelle, à seulement 20 minutes de chez elle dans la région d’Apt et La Tour-d’Aigues. « Je suis très heureuse. En vendant mon appartement à Paris, j’ai remboursé toutes mes dettes. J’aimais bien avoir chaud, j’aimais bien le soleil, et je trouvais ça tellement agréable d’être dans le Sud de la France. Je m’étais toujours dit qu’un jour j’aurais une maison là-bas », avait-elle déclaré au magazine Nous Deux. Malheureusement pour elle, la lune de miel n’aura pas duré longtemps. Même dans le Luberon, l’actrice n’est pas épargnée par quelques menus désagréments. Le dernier en date l’a amené à déposer plainte.
Des personnes se font passer pour Hélène de Fougerolles
Le 14 novembre dernier, Hélène de Fougerolles s’est épanchée sur Instagram, déclarant à ses followers qu’ « il y a des personnes qui se font passer pour moi et réclament de l’argent en échange d’une rencontre ! CE N’EST PAS MOI ! Envoyez juste des cœurs et des étoiles ! Merci et prenez soin de vous (P.S : j’ai porté plainte ! Une enquête est en cours !)… », a-t-elle expliqué. Pour rappel, Hélène de Fougerolles n’est pas la première personnalité publique à être victime d’usurpation d’identité. Avant elle, Jean Reno s’était retrouvé mêlé à une sombre affaire de fraude. Plus récemment, c’est Pascal Obispo qui semble en faire les frais.
Qui est Hélène de Fougerolles ?
Née le 25 février 1973 à Vannes, Hélène de Fougerolles est issue d’une famille de la noblesse bretonne. Ses parents divorcés alors qu’elle avait 3 ans, Hélène Rigoine de Fougerolles grandit aux côtés de sa mère et de sa sœur, et mène une vie rythmée par les fréquents déménagements qu’imposent la profession de sa mère, attachée de presse dans le milieu nautique. A 10 ans, elle s’installe avec sa mère en Guadeloupe, mais revient chaque été en Bretagne, plus précisément à l’île de Houat, où sa grand-mère possède un ancien fort. Passionnée de scène, elle commence à enchaîner les castings dès l’âge de 16 ans, puis tourne quelques publicités avant de prendre la direction des Etats-Unis pour suivre les cours de l’école Lee Strasberg Theatre Institute à New York.
Leave a Reply