Magali Berdah est née le 26 novembre 1981 à Lyon. Elle est une agente de personnalité de télé réalité, présentatrice et chroniqueuse télévisée française. Sa vie personnelle est tout aussi mouvementée que sa carrière. Magali Berdah est mariée à Samuel Berdah, elle est mère de trois petites filles : Shauna, Victoria et Shelly. Elle raconte son parcours difficile dans un livre Ma vie en réalité (Ed. De L’Archipel), sorti en juin 2019.
La jeunesse de Magali Berdah
Née le 26 novembre 1981 à Lyon, Magali Berdah part vivre à Saint-Tropez chez ses grands-parents avec son frère Sébastien. Les enfants quittent Lyon vers Saint-Tropez suite à la séparation de leurs parents. Ils passent chez leurs grands-parents, Guy et Lydie la majeure partie de leur enfance. Quelques années plus tard, son père tente de récupérer ses enfants, Magali et Sébastien, en les « kidnappant ». Sur décision de la justice, la fratrie est séparée : Magali retourne vivre à Saint-Tropez chez ses grands-parents, tandis que son frère reste à Lyon. En 1992 survient un autre bouleversement important dans la vie de Magali Berdah : le décès de son grand-père. « Je perds plus qu’un père », raconte la jeune femme dans son ouvrage.
La carrière de Magali Berdah
Après avoir été vendeuse dans le sud de la France, Magali Berdah devient courtière en assurances et mutuelles à l’âge de 20 ans. Elle tente de devenir indépendante, mais elle confronte des obstacles et des difficultés. Elle se retrouve criblée de dettes, elle est soumise à une interdiction bancaire.
La jeune femme commence à fréquenter des vedettes de la téléréalité et créé l’entreprise Shauna Events qui a pour objectif de répondre aux besoins des candidats de téléréalité. Shauna Events propose aux personnalités de ce genre la gestion de leurs partenariats en échange d’un salaire régulier. Le projet de Magali Berdah connait un succès, la jeune femme se lance alors dans le placement de produit et devient, en quelques mois, l’agent n°1 de toutes les stars de téléréalité. Elle s’associe ensuite avec Stéphane Courbit et son entreprise Banijay.
Magali Berdah : agente des influenceurs
Magali Berdah devient experte en influenceurs et en réseaux sociaux. Durant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, Magali Berdah est ainsi sollicitée par le gouvernement « pour informer massivement les jeunes sur les gestes barrières ». Son expertise en tant qu’influenceuse lui a permis d’intervenir au sein de grandes écoles et de collaborer avec des agences comme L’Oréal et Publicis. Publicis est l’un des trois principaux groupes de communication au monde avec un chiffre d’affaires très élevé. L’Oréal est, de nos jours, le numéro 1 mondial de l’industrie cosmétique, c’est une marque qui vend des articles de luxe : maquillage, produits de bien-être, parfums et encore plus. Bien réputée dans le monde entier, L’Oréal est de plus en plus appréciée par la majorité des utilisateurs.
Grâce à ces collaborations, Magali Berdah connaît de plus en plus de succès qui lui permettent de devenir l’agente des plus grands influenceurs issus de la téléréalité.
Magali Berdah est considérablement active sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram sur lequel elle compte près de 1 million d’abonnés.
En 2022, la jeune femme réalise une émission politique sur l’élection présidentielle de 2022. L’émission est diffusée sur sa chaîne YouTube.
La vie privée de Magali Berdah
Magali Berdah est mariée, pour la première fois, à un garagiste. Elle vit ensuite séparée depuis 2019. Aprés deux ans, l’agente des influenceurs retrouve l’amour et se marie à Samuel Berdah qui travaille avec elle dans Shauna Events. Elle est mère de trois filles : Shauna, Victoria et Shelly. Magali Berdah vit avec sa famille entre Dubaï et Saint-Nom-la-Bretèche, après avoir habité à Juan-les-Pins. Comblée en amour, elle partage sa vie depuis quelques années avec Stephane Teboul.
Magali Berdah : présentatrice et chroniqueuse télévisée
Depuis 2018, Magali Berdah est présentatrice en tant que « directrice de l’agence » de l’émission de téléréalité Les Princes et les Princesses de l’Amour, diffusée sur W9. Avec tout ce succès, Magali Berdah devient aussi chroniqueuse télévisée sur C8, dans Touche pas à mon poste et C’est que de la télé sur C8.
Magali Berdah dévoile la première vidéo de sa série consacrée à l’élection présidentielle
Magali Berdah réalise une émission consacrée à l’élection présidentielle 2022 à travers laquelle, la femme de 40 ans tente l’interview politique, pour la première fois.
Agente des plus grands influenceurs tels que Nabila, Maeva Ghennam, Magali Berdah crée sa chaîne YouTube en 2019 sur laquelle elle a annoncé son futur projet.
Dimanche 23 janvier 2022, la première vidéo de l’émission est dévoilée. Cet épisode est consacré à Eric Zemmour, le candidat potentiel à l’élection présidentielle 2022.
Le choix de cette personnalité ainsi que le contenu du reportage sont largement discutés. Selon beaucoup d’internautes et de journalistes, Magali Berdah n’évoque pas les sujets qui font la polémique, notamment les condamnations pour incitation à la haine raciale ou encore les accusations d’agressions sexuelles qui visent le candidat Zemmour.
Magali Berdah crée de la polémique
L’entreprise de Magali Berdah est épinglée en 2018 en raison de la collaboration la promotion d’une marque de lingerie qui alléguait reverser une partie de ses bénéfices à la Ligue nationale contre le cancer.
L’association dément avoir ce partenariat avec la marque de lingerie, tandis que Magali Berdah dit qu’elle n’avait aucune responsabilité et reporte la faute sur son partenaire. Durant la même année, après qu’un ancien candidat de l’émission Secret Story ait dénoncé des arnaques, elle aurait intenté une action judiciaire pour diffamation. Selon les propos d’un blogueur, les influenceurs faisant partie de ce système s’adressent à des mineurs, ce qui pose un problème de manque de discernement de ce genre de public. Le journaliste Hugo Clément précise, en 2020, que Magali Berdah aurait soutenu deux de ses clients, Manon Marsault et Julien Tanti, qui se filmaient avec un singe tenu en laisse. Magali Berdah considérait que ce genre de comportement relevait de la liberté d’expression. L’agente des influenceurs est par la suite attaquée par des internautes et elle est ainsi la cible de menaces de mort. Des signalements ont été faits à ce sujet et des enquêtes devraient avoir lieu.