Avec plus de deux cents clips à son actif depuis la fin des années 1990, Dave Meyers s’impose comme un génie. Assez peu connu en France, il a pourtant collaboré avec les plus grands noms comme, pour ne citer qu’eux, Kendrick Lamar ou Coldplay avec le chorégraphe et acrobate français Yoann Bourgeois.
Une vocation découverte très jeune
Né à Berkeley en Californie, Dave Meyers a une enfance heureuse. Il découvre très tôt sa vocation et sa passion pour le cinéma. Il va d’ailleurs travailler dans un cinéma local dès l’âge de 17 ans avant de rejoindre la Loyola Marymount University où il choisit de suivre une spécialité dans la philosophie ainsi que dans la production cinématographique.
Il commence sa carrière avec le film « The Hitcher » produit par Michael Bay avant de rapidement décider de réaliser des clips vidéo pour les plus grands noms de l’industrie musicale. Un objectif qui va être accéléré grâce à une rencontre inopinée avec le réalisateur Gus Van Sant.
Le réalisateur chéri par toutes les plus grandes stars
Dave Meyers est parvenu à s’imposer comme un talent incontournable dans le domaine des clips vidéo. Il est en effet réputé pour sa créativité sans limite et le nombre impressionnant de ses réalisations. Son travail lui a permis de remporter de multiples et prestigieuses distinctions, comme deux Grammys pour le meilleur clip et quatre MTV Awards pour le clip de l’année !
Ariana Grande, Missy Elliott, Kendrick Lamar, Janet Jackson, Katy Perry, Rihanna, Coldplay et Selena Gomez, Pink, Outkast… Dave Meyers est aujourd’hui le réalisateur le plus recherché dans l’industrie musicale.
Il a également récemment sorti une série sur Netflix (« Sneakerheads ») et collaboré avec de grandes marques comme Apple avec la campagne iPod Silhouettes.