Dépassée semble être l’époque où les égéries de beauté devaient impérativement des jeunes femmes à peine sorties de l’adolescence. À ce jour, une brèche s’est ouverte dans ce monde implacable et les diktats de beauté paraissent être moins rigoureux en vue de la présence d’égéries de beauté de plus en plus âgées. Rendez-vous dans les lignes suivantes pour plus d’infos croustillantes !
Une vague de changement esthétique
Force est de constater que les stars qui crèvent nos écrans durant les publicités ne sont plus des pinups sinon des femmes âgées et imperfectibles. Ce constat est l’illustration de la volonté des marques de beauté de changer de dynamique. Avec des femmes comme Jane Fonda, Helen Mirren ou encore Sharon Stone en premier plan, on comprend aisément que les diktats de beauté n’ont plus de raison d’être et que la beauté est plurielle. Les marques de produits de beauté ou anti-âge comme L’Oréal, Neutrogena, Dior ou Biovancia prennent enfin des égéries qui nous ressemblent et ce n’est pas de refus ! Quelles sont les raisons d’un tel changement stratégique ?
Le body positivisme
C’est ce à quoi se résume cette nouvelle tendance. Tant les femmes que les hommes assument pleinement leurs corps et le regard sur la beauté n’est plus le même. Exit la perfection et la superficialité. On célèbre ses courbes en trop et ses rides qui nous rendent uniques. L’inclusion en est favorisée ainsi que l’acceptation. Certes, une stratégie marketing est également de cet ordre, mais on note surtout une volonté d’adaptation pour ces marques de beauté qui promeuvent la beauté sous tous ses angles et à tous les âges.
Bien plus qu’une célébration de la beauté et une acceptation des signes de vieillissement, cette stratégie relève d’une évolution globale des mœurs ainsi que de la rupture d’une société machiste et vraiment dictatrice.
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