La maison de couture française Balmain ne cesse de surprendre et de se réinventer comme avec le Balmain Festival, ses défilés de mode grandioses, la création de la série télévisée « Fracture »… La marque a récemment annoncé la présentation de son tout nouveau projet : « The Together Project », un projet fédérateur et créatif conçu avec (RED) qui lutte contre le Covid ainsi que le VIH et le Sida notamment en Afrique.
Le premier volet de « The Project Together » sous forme de mini-vidéo
Véritablement pluridisciplinaire, la maison Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing ont à nouveau fait preuve d’innovation.
Ce dernier a récemment présenté le tout dernier projet de la maison, « Together ». Cette mini-vidéo représente les prémices du lancement de « The Together Project », qui est un concept relatant des histoires auxquelles chacun peut s’identifier. Olivier Rousteing explique : « tout le monde se concentre sur les évolutions digitales dans la mode. Mais si la pandémie nous a appris une chose, c’est que nous avons tous besoin de contact, de discussions, et de camaraderie – car c’est réellement ensemble que nous sommes plus forts, plus sains, et plus heureux ».
Un projet créatif et solidaire, à l’image des valeurs de la maison Balmain
La maison de couture Balmain a pour cela sélectionné des histoires d’artistes qui témoignent de leurs relations avec leurs proches et des liens forts qui sont noués entre eux : famille, amour, amitié…
On retrouve dans cette mini-vidéo l’acrobate Yoann Bourgeois et son épouse Marie Bourgeois ou encore la mannequin et chanteuse Rina Samayawa avec sa mère Noriko. Ces portraits ont été réalisés par Evangelia Kranioti qui a choisi deux formats, la photo et la vidéo, afin d’immortaliser ces duos unis par de profonds liens. Le cadre est intimiste, créant un effet miroir dans lequel le spectateur se projette avec envie. Pour Olivier Rousteing, « les belles œuvres d’Evangelina Kranioti reflètent cela, et son exposition Together est une parfaite façon de lancer notre nouveau The Together Project ».
Le mini-clip de la réalisatrice grecque a été présenté lors de Paris Photo, en novembre dernier, où des posters ont également été mis en vente. Un pourcentage des bénéfices récoltés à cette occasion a été reversé à (RED).
Leave a Reply