Invraisemblable, mais non moins vrai, il semble que Rome fasse l’objet d’une invasion de sangliers tous plus sauvages les uns que les autres qui menacent directement la vie des citadins. Comment cette situation a-t-elle été rendue possible ? Quelles sont les mesures idoines ayant été prises ? Il s’agira de débriefer sur cette situation incroyable affectant la Ville Lumière dans cet article !
Rome : L’attaque des Sangliers ou l’attaque des Titans 2.0
C’est vraisemblablement ainsi que cette attaque pourrait être qualifiée. Sinon comment serait-on en mesure d’expliquer la présence intrusive d’une horde de sangliers à chaque coin de rue de la capitale italienne ? Cette série d’attaques s’est vite imposée comme un trending topic. Une tendance non moins dangereuse pour les habitants. En grand nombre dans toutes les rues ou encore dans les circulations, ces animaux s’imposent toujours un peu plus comme des néo terroristes.
En effet, d’après plusieurs séries de témoignages des citadins, les sangliers s’avéreraient dangereux. Principalement attirées par les déchets ou encore par les sachets en matière plastique, ces bêtes sauvages n’hésitent pas à se lancer la poursuite des pauvres citadins afin d’obtenir gain de cause. Si le respect d’une certaine distance de sécurité est une garantie de salvation, il faut cependant reconnaître que cette situation est des plus inquiétantes en raison des conséquences désastreuses qu’elle entraîne.
Les conséquences de l’attaque sanglante des sangliers à Rome
L’invasion de Rome par les sangliers n’est pas dépourvue de conséquence. On distingue notamment parmi les retombées de cette attaque la recrudescence des cas d’insalubrité. Au cours de leurs sorties, ces animaux malodorants éventrent des poubelles ; anéantissant ainsi les efforts acharnés pour des conditions de salubrité. Par ailleurs, ils attaquent les piétons ; occasionnant ainsi des accidents de circulation. Mentionnons le fait que la Ville de la Lumière n’est désormais plus la seule cible de ces attaques. D’autres villes italiennes font également les frais de cette invasion animale.
Face à cette vague violente invasive, la question se pose naturellement de savoir si des mesures idoines ont été prises afin d’affronter et de résoudre ce problème. Quelles sont les alternatives que proposent les autorités italiennes pour éliminer cette menace ?
L’attaque des sangliers à Rome : l’art de la discorde administrative
La thématique épineuse de l’attaque des sangliers s’est avérée être un vrai outil de discordes entre les autorités locales notamment entre la maire Virginia Raggi et Nicola Zingaretti le président de la région Latium.
En effet, un duel semble s’être engagé entre la maire et le représentant de la région Latium en ce sens que le président reproche à la mairie son inaction quant à la situation catastrophique ; assurant qu’il relève des responsabilités de la maire de contrer les attaques des bêtes sauvages qui menacent non seulement la région, mais par extension la capitale. Pour le gouvernant de la région Latium, Virginia Raggi n’a aucun contrôle sur la prolifération de ces animaux et met ainsi en danger les citoyens lambdas. De son côté, la maire indexe également l’inactivité de Zingaretti. Cependant, elle ne semble pas avoir pris des mesures idoines quant à la situation ; étant visiblement obnubilée par les élections communales.
Leave a Reply