Ralph Kattan a longtemps gardé un secret qu’il est enfin prêt à révéler : le comédien américain croit s’être brisé le cou en exécutant une scène sur « Saturday Night Live » en 2001, un accident qui a sérieusement impacté sa vie et sa carrière.
Christopher Kattan et le Saturday Night Live
Chris Ralph Kattan était membre de plusieurs troupes de sketchs notamment The Groundlings à Los Angeles. Il a également joué des rôles mineurs à la télévision, y compris le deuxième épisode de la deuxième saison de News Radio, en tant qu’employé d’un magasin de photos.
Il est apparu sur la scène de la comédie en 1996 lorsqu’il a rejoint le Saturday Night Live. Faisant partie d’un casting qui comprenait les futures superstars de la comédie Will Ferrell et Tracy Morgan, au cours des saisons suivantes, il a joué aux côtés de Jimmy Fallon et Tina Fey. Christopher Ralph Kattan a passé sept ans à faire des représentations au Saturday Night Live. Au cours de ces années, il représentait certains personnages qu’il a lui-même créés. Au nombre de ses personnages les plus récurrents figurent Mango, une danseuse exotique, un singe sauvage nommé M. Peepers et plus particulièrement, la moitié des frères Butabi.
Ralph Kattan a par ailleurs joué dans quelques films notamment Une nuit au Roxbury où il a représenté l’un des personnages qu’il a créés, le Butabis susmentionné. Il a fini en solo en jouant dans la comédie policière, Cokry Romano.
Un accident qui lui a laissé des séquelles
Dans ses mémoires de 2019, Histoires et cicatrices de Saturday Night Live, Ralph Kattan raconte l’histoire de sa vie. Il y décrit en effet comment un seul SNL esquisse dans un épisode de 2001 a eu de sérieuses conséquences sur sa vie et sa carrière. Kattan affirme que dans l’esquisse, il est tombé en arrière alors qu’il était assis sur une chaise branlante, claquant l’arrière de sa tête sur le sol de la scène.Les séquelles à long terme de cette blessure se sont plus tard avérées destructrices dans la vie de l’acteur humoriste. « Même aujourd’hui, je ne peux toujours pas ouvrir ma main assez largement pour utiliser mes doigts normalement sur le clavier » a-t-il écrit, ajoutant que l’impact de sa blessure et des chirurgies ultérieures sur sa carrière a été immense. Selon les propos du médecin de Ralph Kattan, certaines de ses blessures sont résiduelles et permanentes.
Leave a Reply