Gal Gadot

Home / Gal Gadot
Gal Gadot Wonder Woman 2016
Gal Gadot sexy
Gal Gadot 3/4
Gal Gadot convention
Gal Gadot soirée Vanity Fair

La superstar qu’est aujourd’hui Gal Gadot a été remarquée pour la première fois en 2004, lorsqu’elle a été sacrée Miss Israël à 18 ans. Après avoir effectué deux ans de service militaire dans son pays natal, elle s’oriente vers des études de droit, avant de se lancer dans le cinéma. Elle a joué son premier rôle au cinéma dans le quatrième volet de la franchise à succès « Fast & Furious », excusez du peu ! De là, les succès s’enchaînent pour la jeune actrice. Sa consécration sur grand écran a été le fait de jour le rôle de la super héroïne de DC Comics : Wonder Woman en 2017. Découverte ! 

Les débuts 

Gal Gadot est née le 30 avril 1985 à Petah Tikva, en Israël. Fille d’un ingénieur et d’une enseignante, enfant, Gal était très sportive. Durant sa jeunesse, elle pratique la danse et plusieurs autres sports (notamment les arts martiaux), et ambitionne de devenir chorégraphe. A 18 ans, elle s’inscrit au concours Miss Israël, pensant que ce serait une expérience amusante. Elle finit par le gagner, ce qui contribua à lancer sa carrière dans le mannequinat. Gadot a ensuite fait son service militaire obligatoire de deux ans dans les forces de défense israéliennes, avant d’aller à l’université pour étudier le droit. 

La carrière de mannequin 

Gal Gadot Mannequin

Nous vous le disions, à 18 ans, Gadot a remporté le concours de beauté Miss Israël 2004. Elle a ensuite participé au concours Miss Univers 2004 en Équateur. Elle a mené des campagnes internationales en tant que mannequin pour Miss Sixty, les smartphones Huawei, le rhum Captain Morgan, les parfums Gucci et les gammes de soins Vine Vera, et les voitures Jaguar. En 2015, elle est devenue l’égérie de la marque de parfum Bamboo de Gucci. Elle a par ailleurs fait la couverture de Cosmopolitan, Glamour, Bride Magazine, Entertainment Weekly, UMM, Cleo, Fashion, Lucire, FHM, et a été le principal mannequin de la marque de mode Castro de 2008 à 2016. 

Le lancement de carrière d’actrice

Après que Gadot ait terminé sa première année d’université, un directeur de casting a contacté son agent pour qu’elle auditionne pour le rôle de la Bond girl Camille Montes dans le film Quantum of Solace (2008). Bien qu’elle n’ait pas obtenu le rôle, cette expérience de casting lui a donné envie de devenir actrice. Ainsi, quelques mois plus tard, elle obtient un rôle dans la série télévisée israélienne Bubot la même année. Quelques mois plus tard, la directrice de casting de son audition pour Quantum of Solace la choisit  pour le rôle de Gisele Yashar dans le film d’action Fast & Furious, le quatrième opus de la franchise à grand succès. Grande sportive, Gadot a réalisé ses propres cascades dans le film.

En 2010, elle enchaîne les petits rôles, notamment dans deux comédies d’action, Date Night et Knight and Day. En 2011, elle revient à la franchise Fast & Furious, reprenant son rôle de Gisele dans Fast Five, et en 2013 dans Fast & Furious 6. 

Gal Gadot et Wonder Woman : un tournant dans sa carrière 

Le tournant de la carrière de Gal Gadot ? En deux mots : Wonder Woman ! En 2016, Gal Gadot incarne Wonder Woman pour la première fois dans le film de super-héros Batman vs Superman : Dawn of Justice. Pour se préparer à ce rôle extrêmement exigeant sur le plan physique, elle s’entraîne à l’épée, au Kung Fu, au kickboxing, à la capoeira et au jiu-jitsu brésilien. Rien que ça ! La performance de Gadot dans le rôle de la super héroïne lui vaut beaucoup d’éloges des critiques, qualifiant son apparition comme l’un des meilleurs rôles du film. 

Gal Gadot Wonder Woman
Wonder Woman 2016

Toujours en 2016, elle obtient un petit rôle dans le thriller criminel Triple 9 de John Hillcoat, où elle a joué aux côtés de Kate Winslet et Aaron Paul. La même année, quelques mois plus tard, elle a joué dans le film d’action Criminal, dans le rôle de la femme du personnage de Ryan Reynolds, aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones. Son dernier film de l’année 2016 est la comédie d’action Keeping Up with the Joneses, dans laquelle elle joue un agent secret, aux côtés de Zach Galifianakis, Jon Hamm et Isla Fisher. En 2017, Gadot renoue avec Wonder Woman. Mais cette fois, elle est seule héroïne à l’affiche du film. Le succès est immédiat. 

Peu de personnes savent qu’avant qu’elle ne décroche le rôle de sa vie, Gal Gadot a envisagé d’arrêter définitivement sa carrière d’actrice après une série d’accidents. C’est alors que le réalisateur de Batman contre Superman, Zac Snyder, l’a contactée par hasard pour lui demander d’auditionner pour un rôle « top secret ». Vous l’aurez sans doute deviné : il s’agissait du rôle de Wonder Woman.

Qui est le mari de Gal Gadot ?

Gal Gadot avc Yaron Varsano
Gal Gadot avec son mari Yaron Varsano

Gal Gadot est marié à Yaron Varsano, un promoteur immobilier et un homme d’affaires israélien. Il est né le 28 juin 1978 à Amsterdam, mais est ensuite rentré en Israël. Il a fréquenté l’École internationale d’Amsterdam et a obtenu un diplôme de l’Institut de technologie de New York. Yaron et Gal se sont mariés le 28 septembre 2008. Le couple a deux filles, Alma et Maya. Gal et Yaron se sont rencontrés grâce à des amis communs lors d’une séance de yoga, où ils ont tissé des liens autour de leurs intérêts communs, malgré leur différence d’âge de dix ans. « Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de dix ans par le biais d’amis communs lors de cette très étrange fête dans le désert israélien », a déclaré Gadot au magazine Glamour. Le coup de foudre a été immédiat : les deux tourtereaux se sont mariés deux ans après leur première rencontre.

Filmographie

Leave a Reply

Your email address will not be published.